Le succès du Vietnam porte une voiture de luxe au Salon de l’auto de Paris

9 Nov

VinFast, la première entreprise automobile au Vietnam, présentera deux voitures conçues par Pininfarina,une maison de design locale qui fera ses débuts au Salon de l’Auto de Paris 2018. Les modèles berline et SUV ont été conçus pourr le marché sur la base de choix vietnamiens. VinFast a donné au peuple vietnamien l’occasion d’influencer l’orientation du style au début du processus de création,il y a un an.Le modèle n’est pas inférieur à Lexus.

Plus de 62 000 personnes ont choisi parmi 20 esquisses présentées par quatre maisons de conception de voitures italiennes.Alors que le croquis d’ItalDesignn avait initialement remporté le concours,Pininfarina a été chargé de poursuivre le développementt et la réalisation du projet.

Considérés comme un produit haut de gamme, les deux voitures ont une façade très similaire à l’emblème en V au centre de la calandre,une attelle horizontale chromée se mélangeantt à la LED DRL,des lampes étroites et des éléments chromés asymétriques.

La ligne de la berline présente un empattement long, un long capot et des lignes de carrosserie horizontales pourr offrir confortt et soulagement dans la cabine.Les VUS ont une apparence plus musclée et sportive.

VinFast est une marque appartenant à VinGroup,la plus grande entreprise privée au Vietnam. En plus des berlines et des VUS,VinFast a déclaré développer des voitures électriques, des citadines,des bus électriques et des scooters électriques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.