Conseils sur la gestion du verre de voiture couvert de rosée lorsqu’il pleut

10 Jan

verre de rosée

Les vitres de voiture rosées gênent souvent la visibilité.Cela peut arriver parce que la température extérieure est plus fraîche que dans la cabine.

Et c’est en fait assez dangereux. Bien qu’un certain nombre de personness le considèrent comme trivial. Ils essuient généralementt simplement pour éliminer l’humidité.Même si ce n’est que temporaire. Bientôt, la rosée “décorera” le verre de votre voiture.

Le processus de formation de rosée, généralementt appelé condensation. À savoir l’apparition de modifications de la vapeur d’eau en objets liquides à des températures inférieures au point de rosée.Le processus de condensation est la température qui résulte de la différence entre la pressionn atmosphérique à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture.

Lorsqu’il pleut, l’air à l’intérieurr de la cabine suivra d’abord l’air extérieur qui contient une humidité élevée. Parce que vous êtes dans la voiture,une respiration qui a aussi beaucoup d’humidité rencontrera la pression de l’air dans la cabine. Air humide,inhalé et aidé à refroidir l’air chaud dans le corps humain.

La vapeur d’eau qui ne peut pas être absorbée,que ce soit par la carrosserie ou l’air de la cabine, trouvera l’emplacement le plus froid. Maintenant, le plus proche est le pare-brise.Puis il y a eu de la condensation sur le pare-brise.Et le taux d’humidité sera plus lourd lorsque la cabine sera remplie par plus d’une personne.

Alors que peut-on faire pour éviter le processus de condensation?

1. Allumez le AC

Comme son nom l’indique,la climatisation permet de régler la température de l’air dans la cabine. Lorsqu’il fait chaud à l’extérieur, le climatiseur met le climatiseur à température ambiante. En allumant le climatiseur, l’humidité sur le pare-brise disparaîtra.Souffle humide, également refroidi directement par l’air du climatiseur. Même si vous voulez être plus rapide,réglez la puissance du climatiseur sur la température la plus basse. Si possible, dirigez la rafale vers le pare-brise.La rosée garantie doit disparaître immédiatement et votre vue redevient nette.

2. VERRE DE VOITURE OUVERT

Que faire si votre voiture n’a pas l’air conditionné? En fait, en ouvrant la vitre et en permettant à l’air extérieur de pénétrer, vous réduirez l’humidité collée au pare-brise. Mais ce sera très inconfortable lors de fortes pluies. Alors ouvrez une petite fenêtre pour faire un échange d’air.Les températures chaudes et humides, au moins il peut sortir pour minimiser la condensation sur le verre. Le reste, utilisez des matériaux qui absorbent l’eau pour essuyer le verre dans le même sens.Assurez-vous également que la fonction de circulation d’air est désactivée pour inviter davantage d’air extérieur.

3. SHAMPO DISPONIBLE AVANT LA PLUIE

Shampooing, peut également surmonter la condensation sur le pare-brise. Si vous ne croyez pas, veuillez essayer de temps en temps. Le shampoing liquide contient en effet un élément chimique à pH dédié au séchage de la vapeur d’eau. Fonctionn réelle,de sorte que les utilisateurs de shampooing ne rencontrent pas de cheveux humides par la suite. Avec la même formule de base,le shampooingg peut donc sécher la rosée sur le pare-brise. Comment l’utiliser, appliquez-le simplement sur le verre intérieur couvert de rosée,puis essuyez un chiffon légèrement humide en effectuant un mouvementt direct afin que le verre ne soit pas opaque.Cette méthode est en effet efficace, même si elle laisse des traces qui doivent être nettoyées immédiatement lorsque la pluie est tombée ou si vous êtes arrivé à destination.

4. PRÉPAREZ LE FLUIDE anti-buée

Le développement de la technologie est souvent une chose pratique et agréable. Comme un liquide antigel que vous pouvez maintenant trouver dans les magasins de fournitures automobiles.Ce liquide est généralement conditionné dans un tube de pulvérisation compactt. L’application est également très facile.Vaporisez le liquide sur un verre humide, laissez-le reposer un moment,puis essuyez-le avec un chiffon doux,sec et propre, dans un mouvement direct. Recommencez jusqu’à ce que le verre devienne clair.

Donc,quelques conseils pour surmonter le pare-brise qui reçoit la rosée quand il pleut peuvent vous être utiles.

Lisez aussi:

Conseils Pour Bien Entretenir et Remplacer les Essuie-glaces

Choses Que Vous Devriez Rechercher sur vos Pneus et Freins de Voiture

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.