Conseils Pour Bien Entretenir et Remplacer les Essuie-glaces

11 Feb

essuie-glace de voiture

Les mauvaises performances des essuie-glaces seront une nuisance lors de la conduite, en particulier à l’arrivée de la saison des pluies.Les essuie-glaces en caoutchouc qui ont été endommagés, durcis et cassants parce que les tampons d’eau ne sont pas maximaux,voire susceptibless de rayer le pare-brise. Alors, comment maintenez-vous l’essuie-glace en parfait état?Découvrez les astuces simples pour prendre soin de l’essuie-glace et savoir comment remplacer l’essuie-glace suivant.

Éviter la chaleur du verre

La première chose à faire, et le plus facile, est de s’habituer à le soulever lorsque la voiture doit être garée dans un endroit immédiatement exposé aux rayons du soleil.La chaleur du soleill augmentera la température de la surface du verre qui sera ensuite absorbée par l’essuie-glace en caoutchouc.Imaginez que le caoutchouc soit chauffé en permanence,il est rapidementt endommagé.

Nettoyage de l’essuie-glace en caoutchouc

Ensuite, il vous est également recommandé de nettoyer les chiffons en caoutchouc régulièrement, même s’ils sont rarement utilisés. La méthode est très facile et ne prend pas longtempss.Fournissez de l’alcool puis ajoutez-le à un chiffon doux et brillantt.La partie du tissu contenant de l’alcool est ensuite frottée dans la direction longitudinale sur la surface en caoutchouc.Faites-le plusieurs fois et vous pouvez voir des taches noires attachées au tissu. L’alcool nettoie la saleté et l’huile qui adhère au caoutchouc tout en maintenant son élasticité. Gardez à l’esprit que seule la surface du caoutchouc que vous devez essuyer,car ses bords sont généralement contenus dans des composés chimiques responsables du maintien de l’élasticité ou de la souplesse du caoutchouc.

Connaître l’état de l’essuie-glace

Pour connaître l’état de santé de l’essuie-glace en caoutchouc, vous pouvez vous assurer que la surface en caoutchouc fixée au verre peut se déplacer dans le sens opposé lors du nettoyage. On pourraitt dire que son état était toujours flexible et flexible.Ensuite, vous pouvez égalementt toucher la surface en caoutchouc pour détecter l’état de l’essuie-glace en caoutchouc.Si l’état de l’essuie-glace en caoutchouc est raide, dur ou si sa surface est rugueuse, il est temps de remplacer l’essuie-glace.

Changer l’essuie-glace

En changeant l’essuie-glace, vous pouvez faire deux choses. Premièrement, vous remplacez un jeu complet d’essuie-glaces, y compris les balais en caoutchouc et en caoutchouc,ou le deuxième remplacez simplement le caoutchouc. Si vous remplacez un jeu, vous devez faire attention au type d’essuie-glace et à sa taille, ce que vous pouvez demander au vendeur d’accessoires du marché des pièces de rechange. Ensuite, lorsque vous le remplacez vous-même, assurez-vous de bien connaître le mécanisme et de vous rappeler sa positionn.Si vous ne voulez pas déranger, vous pouvez demander à être jumelé lors de l’achat d’un ensemble d’essuie-glace.

La deuxième alternative consiste simplement à remplacer le caoutchouc. Cette méthode est une méthode rentable car le prix n’est pas aussi élevé que lorsque vous remplacez un ensemble.Si vous ne parvenez pas à trouver le caoutchouc qui convient chezz un vendeur de pièces de rechange,vous pouvez visiter l’atelier officiel et vous renseigner sur la disponibilité des essuie-glaces pour votre voiture.

Recharge de pulvérisateurs de verre liquide

Le pulvérisateur en verre contribue également à optimiser les performances de l’essuie-glace, de sorte que vous devez faire attention.Évitez les réservoirs de stockage vides et utilisez des liquides spéciaux pour les pulvérisateurs de verre.N’utilisez pas le mélange de savon avec négligence, car il risquerait de causer des problèmes tels que du verre qui grince ou si le verre devientt trop glissant,de sorte que la performance de l’essuie-glace n’est pas optimale.Évitez également d’utiliser de la cire sur le pare-brise, ce qui entraverait également les performances de l’essuie-glace.

Espérons que les informations ci-dessus sont utiles pour vous.

Lisez aussi:

8 Objets Indispensables Dans une Voiture

4 Meilleurs Conseils pour Maintenir la Carrosserie d’une Voiture en Bonne Santé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.